Modules intégrables de fonctions mobiles technologiques de traçabilité

Nous créons des applications mobiles de traçabilité sur mesure par "assemblage" de modules, afin de réduire le temps de développement et le prix demandé au client.

Applications mobiles de scan par modules

Nous montrons ici les modules de fonctions technologiques liées au hardware du terminal portable durci avec scanner ou smartphones ou tablettes, aux technologies sans-fil, aux puces électroniques, à certains aspects de métiers, au delà des inventaires classiques, avec des exemples choisis, sortes de POC [1] que nous maîtrisons avec nos logiciels et expérience.

Il faut savoir qu’avec un terminal mobile ou smartphone, l’intelligence est déportée dans le terminal qui embarque une mini base, ce qui fait qu’une simple base de données commune suffit à faire sa gestion autrefois dans des systèmes de bureau complexes et coûteux. Avec nos logiciels et développements, on a accès au hardware, les capteurs embarqués dont le GPS, les rotations et accélérations du terminal, et on peut faire du off-line (voir Les avantages et économies du mode OFFLINE en applications mobiles).

Modules d’applications mobiles technologiques en Français ou Anglais

Les applications mobiles technologiques sont associables entre elles et de type :

  • opérations d’enregistrements de mesures itinérantes, extérieures ou intérieures, en déplacement, détachées du centre, de l’usine, du siège, hors site, sur chantier,
  • mesures de poids, de températures classiques et en environnements extrêmes,
  • géolocalisation et suivi de trajets, géolocalisation d’objets,
  • authentification par code-barres encryptés, par technologie NFC, cryptographie,
  • reconnaissance de caractères (OCR),
  • informations tactiles et non-tactile, par approche, présence
  • intégration de mesures et informations d’IoT (Internet des Objets), pilotage à distance d’un objet (s’il le permet).

Questions - réponses :

  • vous avez aussi un forum à disposition sur ce site sous presque chaque article pour poser des questions écrites et partagées
  • Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici : appelez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous trouver la solution la plus simple possible.

Actualités

  • Aides aux investissements en logiciels, terminaux, imprimantes, capteurs pour la production

    Bonjour,

    vous êtes à la bonne adresse :

    Productivix est référencé comme ACTIVATEUR FRANCE NUM.

    France Num permet une mise en contact des TPE et PME souhaitant se numériser avec des experts du digital présents dans leur région pour la réalisation d’un diagnostic, d’un plan d’action de transformation numérique de votre entreprise ou encore la mise en œuvre de solutions adaptées aux besoins identifiés.

    Jusqu’à quand ?  : Sans limite de durée.

    Quelques mots sur le dispositif
    Le réseau France Num est constitué de plus de 2000 « activateurs » ou professionnels du numérique référencés sur le site de France Num. La TPE/PME peut ainsi identifier, en proximité de chez elle, des professionnels susceptibles de l’accompagner en fonction du besoin identifié.

    Ces activateurs peuvent être des conseillers numériques publics (chambre de commerce, chambre des métiers) ou des consultants privés, des offreurs
    de solution clé en main ou des conseillers financement pour un prêt ou une subvention.

    L’AIDE À L’INVESTISSEMENT Industrie Du Futur

    Type D’AIDE ? Subvention
    quel est le montant de l’aide ?
    « Art. 4.-En cas de décision d’octroi d’une subvention, le taux de soutien, défini comme le rapport entre le montant de la subvention et le montant de l’assiette de dépenses éligibles, est :
    « 1° Pour les petites et moyennes entreprises, de 10 % conformément au régime-cadre exempté de notification n° SA. 40453 susvisé ;
    « 2° Pour les autres entreprises, de 10 % sous réserve du respect de la limite de 200 000 € prévue par le règlement (UE) n° 1407/2013 susvisé. Cette limite est portée à 800 000 € en cas d’éligibilité à l’article 2.6.1 du régime-cadre temporaire SA. 56985 susvisé. »

    Quelles structures peuvent en bénéficier ?
    Les PME et ETI qui exercent une activité industrielle.
    Jusqu’à quand ? Décret n° 2020-1621 du 19 décembre 2020 modifiant le décret n° 2020-1291 du 23 octobre 2020 précise les modalités de soutien pour 2021 et 2022.

    quelques mots sur le dispositif
    L’aide concerne un investissement dans un bien, inscrit à l’actif immobilisé et affecté à une activité industrielle sur le territoire français, lorsque ce bien relève de l’une des catégories suivantes :
    - les équipements robotiques et cobotiques ;
    - les équipements de fabrication additive ;
    - les logiciels utilisés pour des opérations de conception, de fabrication, de transformation ou de maintenance : on est ici !
    - les machines intégrées destinées au calcul intensif ;
    - les capteurs physiques collectant des données sur le site de production de l’entreprise,on est aussi là ! sa chaîne de production ou sur son système transitique ;
    - les machines de production à commande programmable ou numérique ;

  • Vérification des EPI et comptage de lavages par puces Rfid

    Nous proposons d’insérer, coudre ou coller des puces RFID qui stockent le nombre de passages en blanchisserie des EPI avec notre logiciel sur smartphone

    En effet, certaines puces RFID permettent de stocker de la donnée : c’est donc très utile d’utiliser cette fonction : elle évite de requérir au développement, au paiement de frais de réseaux et de stockage des informations dans une base de données : la donnée est en fait dans la puce de l’EPI !

    On lit et met à jour les compteurs des EPI d’un sac de linge en moins de 10 secondes !

    La sécurité d’écriture de la donnée permet de ne pas autoriser n’importe quelle opération sur cette puce.

    Notre proposition : un logiciel embarqué sur le smartphone Android plus un "sled" (lecteur pistolet) UHF

    Nous fournissons un logiciel (à développer suivant cette idée ou la votre), une poignée de lecture de puces RFID qui s’attache rapidement au smartphone et des puces à coudre , auto-collantes ou à insérer dans les vêtements. Le logiciel permet d’identifier les EPI, d’écrire et de vérifier le compteur de chaque puce appartenant à sa fourniture et pas celles des autres !

    Que dit la loi en matière d’entretien des EPI ? nous pouvons vous y aider !

    Cour de cassation, chambre sociale, 10 avril 2013, n° 12-16225 : "l’employeur doit assumer financièrement l’entretien des vêtements de travail inhérents à la fonction exercée et dont le port est imposé aux salariés".
    En identifiant au plus juste les EPI à entretenir, nous vous aidons à respecter la loi facilement.


Articles de cette rubrique

Notes

[1Preuve de Concept