Notre entreprise de développement et conseils sur Rhône-Alpes

Développement applications mobiles de scan, de traçabilité et mesures et création systèmes d’acquisition de mesures et de données Middleware mobiles, appareils de scan ou IOT durcis.
Conseil et formations en organisation d’entreprises et d’accompagnement au changement organisationnel et digital sur Rhône-Alpes

Aide, accompagne les entreprises industrielles, usines ateliers, centres de distribution, centres logistiques, fourni des logiciels et services, formations rentables à la pointe des dernières techniques digitales pour optimiser et améliorer leur organisation, réduire leur stock, améliorer leur service client, leur livraison à temps, et leur faire gagner du temps en remplacement numériquement les relevés papier et toutes interfaces avec systèmes ERP.

A propos de Productivix :

  • développement de solutions mobiles de saisie, de traçabilité et mesures de mesures distantes, pour productions, artisans, logistiques et industries,
  • intégration de terminaux mobiles , imprimantes, logiciels, back-end, Iot et ERP
  • distribution et support de logiciels simplifiés de développement de solutions code-barre et Rfid synchronisées aux bases, terminaux durcis et imprimantes étiquettes code barre, IoT de mesures, Logiciels de support et accompagnement à distance
  • conseils en organisation et optimisation de supply-chain / la chaîne d’approvisionnement, dont la production, avec des méthodes visuelles, productivité pour ateliers de production et de logistique à base des méthodes Lean management / Lean manufacturing, en transformation numérique / digitale de l’entreprise, et usage de terminaux et appareils mobiles professionnels ;

Historique : vitrine bureaux

La société PRODUCTIVIX est née en 2002 à Lyon entre 3 associés anciens ICG et s’est spécialisée sur 10 ans sur le conseil en organisation de production et choix de systèmes d’information ERP. Vers 2012, suite à la demande de plusieurs clients, une compétence de support et d’offre sur le logiciel sans codage de réalisation d’applications code barre et Rfid mobile a été créé, complété d’offre de matériel intelligent de scan code-barre et Rfid et d’imprimantes mobiles. Les logiciels ont été utilisés afin de créer des logiciels spécifiques client.
Fin 2018, la société Productivix Sarl , conservant ses acquis, développe plus de solutions innovantes pour la production et logistique en intégrant logiciels mobiles, serveurs, et intégration sur mesure d’IOT d’acquisition de mesures en très faible quantités. La revente de produits d’acquisition code barre et Rfid, de logiciels de développement rapide pour mobilité et le conseil sont toujours présents. Pour cela, elle a entre autres, changé ses actionnaires minoritaires, changé de code APE et intégré la Chambre des Métiers.

Siège en Isère, Rhône-Alpes / contact :

13 rue Victor Hugo - F-38300 Bourgoin-Jallieu

Plan et modes d’accès aux bureaux de Productivix
  • Tél : +33 (0)4 37 05 13 84
  • Email
  • SARL au capital de 17 000 €
  • SIRET : 442 586 335 00030 RCS Vienne
  • code APE : 2630ZZ
  • N° TVA intracommunautaire : FR28 442 586 335
  • Organisme de formation : enregistré sous le numéro 82 38 05179 38. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État. Non certifié Qualiopi.

Modes de paiement :

Par défaut, on travaille par virement ; exceptionnellement par chèque et par carte bancaire (à demander au devis).
Proposant des prestations exceptionnelles, les CGA de nos clients, couvrant des prestations classiques ne sont jamais acceptées.

Formalités de déclaration
Ce serveur a fait l’objet d’une déclaration de traitement automatisé d’informations nominatives ou indirectement nominatives auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.
Numéro d’enregistrement du site à la CNIL : 1384153

suivez nos expériences en erp et leanS’abonner à cette rubrique Société PRODUCTIVIX


Actualités

  • Après-Covid : changement de business model PME TPE ?

    Après Covid-19 : descente aux enfers ou renaissance : risque ou opportunité pour PME ? Conseils

    Il est déjà difficile de faire des prévisions sur ce que sera le futur, "l’après Covid", "l’après 11 mai 2020", mais après 2 mois total de quasi-arrêt de la production et de livraisons de biens et services de non nécessité, on peut déjà imaginer que ce ne sera pas comme avant.
    En 2 mois, la population a consommé différemment : local, en réduisant les déchets, moins surtout : les finances des particuliers ayant diminuées, le volume ou le prix des besoins vont aussi descendre.

    Les volumes et prix vont descendre en période "Après Covid" : ce qui veut dire que les marges des entreprises vont également descendre et des actions d’études de réduction au niveau :

    • des gammes de production, des rebuts et temps,
    • développer de nouveaux produits ou modèles de business et services, de livraison,
    • réduire la gamme de produits et services afin d’augmenter la résilience de l’entreprise (le « fait de rebondir ») aux crises et variations brutales et favoriser le long-terme,
    • des achats : renégociations, double-sourcing, recalcul des volumes, inventaires,
    • du besoin en personnel direct de production, suivi des temps
    • du besoin en personnel indirect de production : passage de fixe à variable
      vont devenir rapidement nécessaires pour affiner au plus juste.

    Il est aussi certain après Covid, que la distanciation sociale nécessaire à la survie humaine, va rendre les études et modifications de moyens de production des biens et services nécessaires à la survie de l’entreprise afin de pouvoir répondre à la demande dans les règles imposées sinon par les lois et décrets mais aussi par les règles d’hygiène, et ceci bien entendu au même prix sinon moins.

    Les PME / TPE de Nord-Isère ont tout le nécessaire à leur portée pour résoudre ces augmentations de performance nécessaires :

  • Nous développons et livrons à distance vos applications mobiles

    Nous SUPPORTONS et LIVRONS TOUT développement MOBILE à DISTANCE depuis bien avant le début de crise COVID-19 -

    Nous tenons à vous faire part de notre plein support en cette période difficile et espérons que ni vous ni vos proches n’êtes affectés par le virus qui nous menace actuellement.

    Suite aux différentes consignes du gouvernement français au sujet du COVID-19, afin de réduire la propagation, nous travaillons depuis bureau ou domicile selon planning et assurons une permanence de 1 personne dans notre établissement.
    Voici ce que nous faisons et ne faisons plus.

    SUPPORT KALIPSO, livraison de licences mobiles , emails, réponse téléphonique, FORMATIONS A DISTANCE

    Nous assurons toujours notre support à nos clients actuels ou à venir, que ce soit sur Kalipso Studio Pro ou nos applications mobiles de traçabilité.
    Le N° de téléphone et email ne changent pas : Contact, devis

    développements sur mesure et upgrades applications mobiles de traçabilité

    Nous développons toujours nos programmes mobiles, les upgrades sont toujours fournis en ligne.

    Meetings, formations organisation et développement mobile à distance

    Nous assurons réunions et formations par nos moyens digitaux à distance : Logiciels de support et accompagnement à distance

    LIVRAISONS et préparation matériel durcis de scan code barre

    Nous continuons à assurer et LIVRER commandes en cours et à venir et de préparer le matériel de nos clients, installons les licences et programmes, certes les délais dépendrons de nos fournisseurs et des droits de transport et seront plus longs : anticipez donc SVP.

    Réceptions et expéditions de terminaux et imprimantes mobiles

    Elles sont assurées sur planning à l’avance de nos transporteurs.
    Livraisons export : sur étude, en fonction des douanes.

    ce que nous remplaçons avantageusement pendant la crise : les diagnostics sur site

    Les diagnostics sur site, les réunions et formations sur site de production et en nos locaux sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
    En revanche les réunions et formation à distance sont assurées : nous avons tous les moyens et logiciels pour cela. Et pour les diagnostics, nous avons des auto-diagnostics qui peuvent aisément vous aider à moindre frais.

    A bientôt !

    Portfolio

    Support - meetings - partage écrans à distance
  • applications de traçabilité avec ZEBRA au SEPEM de Grenoble Fev. 2020

    Nous exposerons au salon SEPEM de Grenoble à ALPEXPO / GRENOBLE PARC EXPO, stand C39, entre les 11 et 13 Février 2020 avec notre partenaire ZEBRA :

    venez voir nos nouvelles réalisations en traçabilité mobile sur mesure : démos, maquettes.

    Démonstrations d’applications mobiles :

    • lecture de la température à distance , sans fils sonde et mobile,
    • géolocalisation interne ou inventaires par Beacons / balises,
    • inventaire en radio-identification.

    Appareils en démonstration :

    • terminal durci Android 8" avec option scan code-barre (ET50 de Zebra),
    • terminal Android poignée ultra-durci scanner long range MC93 de Zebra,
    • terminal Android poignée ultra-durci scanner long range MC3300 de Zebra,
    • Beacons / balises Zebra (positions, inventaires) et autre marque (position, mesures)
    • imprimantes : portable ZQ520, de table industrielle
    • Papier thermique factures 10 ans et différents type de supports d’impressions
    • terminal Android imageur palm TC56 de Zebra
    • scanners à main ou de table sans fil durcis : DS36, DS93.

    LABEL Eco-solutions :

    • Avec des tags Rfid collés sur chaque linge remis à laver, le service de blanchisserie peut suivre le nombre de jours entre lavages, le nombre de lavages et la direction suivre des plans d’actions pour réduire le nombre de lavages, ce qui est écologique
    • réutilisation de vos anciens terminaux en vous donnant la possibilité de développer vos applications dessus.

    LABEL Usine du Futur :

    • Réalité augmentée,
    • L’internet industriel des objets : IoT , Beacons

    Prenez rdv sur le salon

    Portfolio

    Stand Productivix Salon SEPEM Grenoble
  • Cherche usines, centre logistique, R&D en Nord-Isère pour visite élèves ingénieurs

    Je m’occupe d’organiser des visites d’usines et de centres logistiques ou de R&D sur le Nord Isère pour le groupe des ingénieurs des Écoles Centrales , Supélec, dont je fais partie.

    Ce sont donc les futurs partenaires ou collaborateurs de votre entreprises qui s’inscrivent par groupes de 10 à 20 maxi (et on accueille aussi des ingénieurs d’autres écoles au passage.)

    Le planning des visites(ci-dessous) est complet sous 4 mois mais je recherche une usine et un centre logistique automatisé à faire visiter pour dans 6 mois. (offre perpétuelle)

    Je vous remercie par avance d’entrer en contact avec moi Contact, devis, pour envisager une date de visite,

    (bien que sur mon site commercial, ce n’est pas une prestation vendue mais bénévole).

    W. Piedfort - ECL86


Articles de cette rubrique