Gestion de projets intégration d’ERP (AMO)

Prestations retirées du catalogue

Vous avez besoin d’aider votre chef de projet intégration pour suivre une intégration d’un éditeur,
ou bien votre système ERP/PGI est-il obsolète, mal "réglé", ou votre organisation n’est pas optimale ou les deux ne sont pas en phase ?

Votre besoin :

  • conseil et assistance méthodologique à votre chef de projet ponctuellement face à l’intégrateur, Assistant à Maître d’ouvrage (AMO ou AMOA) pour :
    • suivre les demandes spécifiques, réaliser les analyses pour en faire passer le plus possible en version généraliste (réduit votre facture)
    • avec notre vision transversale, anticiper les modifications d’organisation en fonction des paramétrages, organiser la transmission du savoir (paramétrage, livret utilisateur)
    • une médiation avec l’intégrateur ou l’éditeur, gérer l’organisation de mise en place et démarrage, la gestion du changement, les plans de test, les recettes.
  • optimiser votre système de GPAO / ERP / PGI actuel sans le changer :
    • est-ce l’organisation, le codage des articles, le paramétrage, la formation ?
    • est-ce possible de réduire son coût d’exploitation ?
    • comment évider un développement spécifique coûteux et probablement sans maintenance future de l’éditeur.

L’éditeur ayant intérêt à vendre une nouvelle version ou de nouveaux développements, ou tout simplement vous avez des soucis de compréhension mutuels involontaires et non détectés, il vous faut un spécialiste indépendant.

Des succès :

Notre méthode :


Actualités

  • Changement de l’objet social de la société Productivix

    Lors de notre dernière AG de début Nov. 2018, nous avons constaté de nouveaux actionnaires et le retrait de deux anciens, et surtout voté un changement de l’objet social de notre société et passant de conseil simple à l’objet :

    • la conception, le développement, la fabrication, l’installation, le négoce, d’ensembles électroniques communicants professionnels,
    • la conception, le développement, le négoce de logiciels,
    • les études et préconisations pour le management, les affaires et la gestion.

    Il y aura donc en ce sens des évolutions de l’offre.

  • Le CICE finance la formation à l’amélioration de la compétitivité

    Vous cherchez une formation à la compétitivité, au Lean management : votre budget Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi le permet et voici comment :

    La loi de finances rectificative 2012, publiée au journal officiel du 30 décembre, officialise la création du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE).

    « Les entreprises imposées d’après leur bénéfice réel » ou exonérées sous certaines conditions (coopératives et jeunes entreprises innovantes) « peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt ayant pour objet le financement de l’amélioration de leur compétitivité à travers notamment des efforts en matière d’investissement, de recherche, d’innovation, de formation, de recrutement, de prospection de nouveaux marchés, de transition écologique et énergétique et de reconstitution de leurs fonds de roulement », stipule l’article 66 de la loi.

    Pour sa première année de mise en œuvre, ce crédit est fixé à 6% des rémunérations des salariés de l’entreprise n’excédant pas 2,5 fois le Smic.


Articles de cette rubrique