Diagnostics d’organisation et de digitalisation au forfait

A la base de tout conseil, on ne peut éviter de faire un état des lieux de l’organisation du travail de l’entreprise et de ses systèmes informatiques : un diagnostic d’organisation du travail, une mesure de l’état de l’entreprise, et formuler un diagnostic et des pistes de résolution qui forment le conseil.

Une opération modulaire en fonction des questions que vous formulez et vous apporte une vision nouvelle, des priorités, objectifs et plans d’actions que vous-même pouvez conduire.

Étendue et type de diagnosticExpériences vécuesComment démarrer ?
Organisation Lean :
 Atelier,
 Diagnostic d’organisation du travail,
 Production,
 Usine,
 Distribution, logistique
 Due diligence technique, fonctionnelle, industrielle
- Diagnostic et accompagnement de réduction d’en-cours dans une grande société
 Conseil sur le SAV manufacture : + 30 points de taux de service
PRODSCAN© : faites faire un diagnostic efficace du potentiel d’amélioration de votre société
Informatique de gestion : Gestion commerciale, ERP / PGI, CRM, MES, connexions avec paye, compta, site E-Commerce Analyse de la flexibilité et d’usage en mobilité on ou offline
Stratégie, prix de revient Révision de stratégie dans TPE

Notre définition du diagnostic de productivité est la suivante :

Rassemblement de l’ensemble des données et informations pertinentes pour répondre à la question du client, description et analyse de l’état d’un organisme, d’un secteur ou d’une activité, réalisé à la demande du client et à son bénéfice, en vue d’identifier ses points forts et ses insuffisances, et de proposer des actions d’amélioration en tenant compte de son contexte technique, économique et humain et des possibilités de performance dans d’autres activités analogues (benchmarking == parangonnage)."

Pour vous c’est simple : un forfait : PRODSCAN©

il y a tout ce que vous attendez d’un diagnostic du travail, d’organisation et du SI (Système d’information) de votre entreprise !

Ci-dessous d’autres diagnostics plus ciblés : les postes de travail, l’investissement, etc...

Diagnostics : bien distinguer les différents types Diagnostic d’organisation d’entreprise, évaluation de votre niveau Lean

Vous souhaitez diagnostiquer vous-même votre entreprise / atelier ?
Vous pouvez toujours avoir une bonne idée d’amélioration en essayant nos moyens d’auto-diagnostic : Auto-diagnostics d’organisation d’entreprise manufacturière

Diagnostics d’organisation précis et rapides

Quelles sont nos méthodes qui font de nos diagnostics d’organisation la clé de l’efficacité de l’action future de réorganisation du travail de l’entreprise ? Nos nouveaux clients sont chaque fois étonnés de la précision et rapidité de nos diagnostics dans le démarrage de nos missions.

Rapidité : taille, expérience et intuition

La rapidité dépend de la question directrice du client, mais est en dessous de la semaine de travail pour les PME / PMI, c’est relatif à la taille de l’entreprise :
 une recherche de gains dans un atelier avec 20 étapes de production ne prend pas le même temps que celui de 5 étapes de production,
 une recherche de réduction de délai dans une usine de 200 personnes prendra plus de temps que dans une usine de 30.

La rapidité vient aussi et surtout de l’expérience qui génère l’intuition, qui permet de chercher directement où cela fait mal ...

Précision : se focaliser sur les points MAJEURS

Quand une société va mal, perd de l’argent, il y a plein de signes négatifs qui brouillent la vue, en fait à l’extrême tout est négatif, et encore plus quand les personnes y sont toute la journée et il leur est difficile d’identifier les 2 ou 3 points MAJEURS qu’il faut travailler pour obtenir un redressement.

Nous avons l’avantage de ne pas être impliqué tous les jours, de voir des cas similaires, d’avoir fait "nos classes" ailleurs, de ne pas faire partie de la hiérarchie donc en dehors de toute "politique et polémiques internes" : nous pouvons nous permettre d’aller droit au but sans jambages d’une part et d’identifier les quelques points clés MAJEURS qu’il va falloir résoudre qui induiront la solution des points mineurs.

Clé de l’action future et de la motivation des équipes du client

En effet, ne pas se tromper dès le début est important pour les équipes qui "sentent bien ce qui ne va pas" : il est alors important de les faire travailler immédiatement sur ce qui fait mal et rapporte immédiatement.

Nous faisons un travail qui ne pardonne pas l’erreur ni au niveau management, ni au niveau du terrain : c’est pour cela que nos diagnostics sont rapides, efficaces et payants !

suivez nos expériences en erp et lean

S’abonner à cette rubrique Diagnostics

Notre entreprise est sur Rhône-Alpes pour vous servir.

Articles

Diagnostic d’organisation et de digitalisation d’usine au forfait

Diagnostic opérationnel de performance de production et supply-chain, organisation, informatique et digitalisation : avis et plan d’actions (...)

Conseil prévision retour sur investissement machine de production

où trouver et combien sont les sources d’économies sur l’investissement d’une machine de production ? Étude d’un nouvel investissent de production - (...)

Etude d’amélioration de poste de travail

Identifier comment modifier pour gagner en cadence, TMS, temps, fatigue opérateur, parité homme-femme, handicap et monter un dossier de (...)

Diagnostic logistique et distribution

de l’organisation et coûts : apports en réduction de coûts et délais, amélioration de productivité, gain en place et en informatique, suivi et (...)