Solutions "no ERP"

La performance est atteinte en général par la combinaison d’une bonne organisation, synonyme d’un bon management et d’un bon système d’information, soit nommé ERP, synonyme de coûts, difficulté, temps et ressources pour le mettre en place.

Il est remarquer que bon nombre de PME font bien leur affaire avec une gestion commerciale et compta et pas d’ERP complet malgré leur production.

Et qui a inventé la PME "no-ERP" = sans ERP mais avec une organisation performante et des outils pour palier le manque d’indicateurs pertinents ? personne encore ; alors faisons le !

Je, ingénieur et gérant de Productivix sarl, ayant redressé des PME industrielles sans ERP, maintenant possédant l’expertise des technologies suivantes, suis persuadé qu’une organisation Lean avec des mises en ligne convenables combinée à des outils Agiles nouveaux issus de la digitalisation, la mobilité, code-barre, RFID, IoT, réseaux peut permettre à une PME <100 personnes, avec une gestion commerciale et comptable, d’atteindre des niveaux de performances équivalents à ceux qui ont investi dans de lourds paramétrages, en intégrant tous les coûts et personnels.