Conduite et accompagnement du changement

Manager un changement d’organisation : les clés du succès

Mener à bien un processus de changement constitue un enjeu fort pour les PME, tant les méthodes de travail et l’organisation sont impactées en permanence par de nouveaux projets ou nouvelles normes à intégrer. Une démarche structurée et participative est votre meilleure alliée pour y parvenir.

Les points clés de notre accompagnement

Partir d’un diagnostic commun vers un plan d’action

Pour faire cette passerelle entre votre projet et le changement induit sur le travail, au niveau de la gestion des flux par exemple, vous devez d’abord établir un diagnostic de l’existant : Diagnostics au forfait

Ce diagnostic donne chez nous des préconisations d’optimisation d’organisation, de moyens humains et techniques, de méthodologie et de pilotage de l’activité avec un plan d’action avec les étapes du dispositif : besoins, pilotage, conduite.

Mobilisation des équipes et des managers
Cette phase très importante permet de :

  • Donner du sens et impliquer les utilisateurs,
  • Faire des managers les premiers porteurs du projet,
  • Concevoir et animer les rendez-vous clés du projet en favorisant dynamique d’équipe et la co-construction.

Communication
Définir les messages, choisir les canaux de communication les plus adaptés en fonction des populations et mettre en œuvre ce dispositif de communication.

Formation

  • analyser les besoins, l’environnement et l’enjeu du projet pour mettre en place un dispositif adapté aux besoins de chaque population
  • Proposer un catalogue de formations autour de l’organisation performante.