Raccourcissez votre planning de livraison en modifiant l’usage de votre ERP 20% de gain en délai : une certaine forme de lutte contre la délocalisation : la proximité doit avoir un avantage : le délai !

L’étude a été menée dans le textile aux BRODERIES DESCHAMPS (69) qui travaille dans le haut de gamme de la lingerie fine.
Cette étude ne dépend pas du métier : si vous avez quelques tableaux Excel dans votre processus de prise de commande : vous pourriez aussi réduire vos délais !

Nous avons commencé par stabiliser le taux de service au client en mettant chaque étape sous contrôle : du fournisseur de matières au sous-traitant et à la fabrication. Le travail en partenariat avec les sous-traitants est de la plus haute importance.

Sur 25 étapes du processus de prise de commande jusqu’à la facturation, nous avons décelé 20 processus tenus sur tableaux Excel qui peuvent être couverts par l’ERP après modifications.

Afin de corriger la situation, nous réalisons les spécifications de modification et le pilotage de l’intégrateur de l’ERP afin de garantir les résultats au client. Notre rôle est d’organiser le travail des personnes, de faire l’interface entre l’intégrateur et le client.
Notre connaissance des analyses de structures d’ERP, du paramétrage de certains ERP et notre modélisation des processus nous permet de déceler rapidement des dysfonctionnements.

L’étude et les modifications de l’ERP MOVEX dans une entreprise textile, ainsi que l’organisation du processus d’enregistrement, de planification de la commande, de calcul de besoin, permettent de gagner une semaine sur le délai de livraison.

Par la suite, le service rendu aux clients de notre client va pouvoir être amélioré, voire étendu pour proposer des gammes de prix du produit dépendant du délai et ainsi augmenter les marges.

Posez vos questions en ligne ici : les réponses peuvent profiter à d’autres personnes.

Notre méthode en regard