Application mobile de suivi d’outils et d’actifs Gestion collaborative de parc matériel et humain

Qui n’a pas perdu des machines sur les chantiers, ne sachant pas à qui la machine a été remise ?
Voici une solution très demandée qui va permettre à votre magasinier de suivre et localiser les perceuses, disqueuses, broches, EPI etc et de savoir à qui il a remis un outil et quand, quand il a fait et doit faire les révisions periodiques et plein d’autres événements particuliers à suivre par période de temps.

C’est une solution collaborative qui va responsabiliser vos opérateurs et ouvriers, et leur permettre de se transmettre un outil en transférant simplement par un scan avec leur caméra l’information et la responsabilité sur celui qui l’a pris,et seulement avec leur propre smartphone.
Cela va leur permettre de ramasser un outil oublié en indiquant au dirigeant ou magasinier que c’est lui qui l’a repris ou même à une autre société équipée de cette solution de savoir qui a ramassé la machine.

Basé tout de même sur la bonne volonté naturelle des équipes.

L’usage et la promesse de valeur de notre gestion collaborative mobile de parc matériel et humain

vous gérez vos matériels, BTP ou autres, matériels de manutention, outils ou outillages, équipements, véhicules, agricole, petit matériel (perceuse, tondeuse, matériel médical), audiovisuel, échafaudage, contenants, EPI et les contrôles périodiques de chacun, personnels, depuis votre PC ou smartphone, avec les données stockées en sécurité sur une base synchronisée par tous les opérateurs et magasiniers.
Vos magasiniers peuvent affecter du matériel à une personne, un véhicule, pour un chantier. Outil de tracking, "track tool" en anglais mais inter-sociétés et inter-opérateurs.

Vos opérateurs sont responsabilisés et participent facilement activement au bon suivi et ramassage des outils sur les chantiers. Il n’ont pas besoin d’avoir la 3G tout le temps, une connexion Wifi ou 3/4G de temps à autre suffit : on utilise le mode off-line.

Fini les saisies multiples sur vos tableaux Excel, fini les pertes de temps et les dépenses liées à une mauvaise gestion de matériel, d’EPI et de stocks, fini les oublis de maintenance, les pannes, les accidents et arrêts de chantier qui s’ensuivent…

Vous savez en quasi-temps réel où est un matériel précis et comme les données sont non modifiables manuellement, un outil de preuve .

Des avantages immédiats pour vous et vos clients]
  • Des données réelles et non modifiables, actualisées par plusieurs membres de votre personnel, une prise de conscience de la valeur des outils prêtés.
  • Votre investissement est rentable dès les premiers mois : notre outil représente jusqu’à un quart du financement annuel de nouveaux matériels.
  • Vous avez une vision quasi instantanée de l’état de votre parc,
  • Vous pouvez collaborer avec vos confrères pour ramasser et suivre vos matériels respectifs.

Pour qui ?
Pour toute entreprise, et plus si vous êtes dans un secteur à risque où la sécurité impose des règles de gestion strictes et des contrôles périodiques fréquents ou si votre matériel effectue de nombreux aller-retours et échanges entre différents sites, chantiers, utilisateurs…

Pour tout secteur  : BTP, équipements industriels, alimentaire, médical, pharmaceutique, télécoms, sport et loisirs, montagne, établissements publics, hostitaux, services techniques…

Pour les secteurs sensibles : nucléaire, énergie, levage, santé, désamiantage, chimie / pétrochimie, travaux acrobatiques…

Notre solution de suivi d’actifs

Menu déroulant application mobile gestion de parc matériel Ecran application mobile de déclaration de révision, maintenance localisation et suivi du ramassage d'outil sur chantier import- export des actifs , matériels

est composée à minima :

  • du logiciel en 2 versions Téléchargement version d’évaluation pour Android et pour PC Windows : Remplir le formulaire ci-dessous SVP.
  • le manuel d’emploi en pdf (livré ensuite),
  • des étiquettes inox code-barre du matériel : elles peuvent être rivetées ou attachées à l’outil par un lien (Colson), collées sinon - par lot de 50 mini. En phase de test, nous vous fournissons gracieusement un jeu d’étiquettes papier autocollantes.
  • d’un accès (invisible) à notre serveur qui regroupe les données et les traite.

Afin d’aller plus vite dans les saisies code-barre, nous recommandons et fournissons pour :

  • le magasinier : un des terminaux Android imageur de la gamme Terminaux commerces, industries légères
  • l’administrateur sur PC, avec un scanner en liaison filaire (doc ci-dessous) : DS2208 de Zebra (ou par Bluetooth avec la DS2278 de Zebra) , ou tout autre "douchette" code-barre Imager 2D si vous en avez déjà.

Installation application sur terminal ou smartphone : https://www.saisie-mobile.eu/article90.html

Options :

  • l’application est prévue pour pouvoir intégrer des options de personnalisation par société ou variante,
  • les étiquettes peuvent être proposées en d’autres matériaux que l’inox , papiers, plastiques, polyester à coller, voire si nécessaire par Rfid NFC.
  • Module de réservation de matériel à définir,
  • nous sommes développeurs : n’hésitez pas à formuler vos besoins.

Cette application a été réalisée avec l’outil de développement rapide Kalipso Studio Pro : https://www.saisie-mobile.eu/rubrique1.html

Téléchargement du logiciel gestion d’actifs pour essais

commencer par +33 pour la France, autre en fonction de votre pays

Décrivez ici le contexte et votre projet en application mobile

(lien ci-dessus)