KANBAN Mobile commande fournisseur par email

Vous voulez équiper vos propres opérateurs d’outils modernes et simples afin qu’ils réduisent leur stocks et commandent directement le produit chez votre fournisseur.
Ou vous êtes le fournisseur qui souhaite diffuser plus rapidement ses produits sans interruptions pour vos clients.
C’est facile : il suffit de placer notre application, sur un terminal mobile sous Android, Windows CE ou sur un smartphone du commerce : le client scanne un produit, un autre, et envoie en fin de journée sa commande par email , sans installation de programme autre !

Qu’est-ce qu’un kanban ?

C’est en résumé une étiquette qui représente une commande de quantité définie sur un produit. (Définition Kanban)

Le kanban informatique

C’est une représentation de la commande sous format d’un code article et une quantité entre un point (le client) et un autre (le fournisseur).

Le fonctionnement de l’application Kanban Mobile

L’opérateur constate être arrivé à la limite (point de commande) du stock sans rupture d’un article qui est commandé chez le fournisseur.
Il scanne la référence code barre qui a une signification bien précise chez vous en termes de référence article et de quantité livrée : c’est un Kanban pour cet article.

S’il scanne plusieurs fois, il ajoute les Kanban, chose aussi rare normalement, mais possible. On peut limiter cette possibilité !
S’il scanne un autre code, celui-ci s’ajoute à la liste affichée directement.
Chaque code va chez le fournisseur attitré.

En introduction manuelle des codes (action occasionnelle)

Saisie de besoins en Kanban Limite des Kanban à commander

En fin de poste, l’opérateur appuie sur le bouton "envoi par email" et la commande part : le tableau se vide : le fournisseur ou si on veut contrôler, la direction, ou les achats ont reçu l’email de la commande à faire suivre.

Supprimer une ligne de scan (erreur) : cliquer en restant appuyé.

Réseaux et type de terminaux nécessaires :

Afin d’envoyer un email facilement, il faut une des deux solutions suivantes sur le terminal :

  • Wifi : votre client vous autorise à utiliser son réseau interne : il faut un terminal avec Wifi (tous le sont).
  • 3 ou 4G data : votre client ne veut pas vous donner accès à son réseau, prenez à minima un abonnement data chez un fournisseur réseau mobile. Le terminal doit avoir la fonction GPRS.

L’application n’a besoin d’aucun réseau chez le fournisseur : celui-ci collecte simplement les emails avec les pièces jointes à intégrer.

Réglages :

Un fichier de réglages des emails d’expéditeur et de récepteur ainsi que le nom du client (non accessibles facilement depuis l’application par sécurité) sera placé avant de confier l’outil au poste.

Application d’essai Kanban fournisseur par email
Application Android

Ici dans la version de démo, la fonction email est déactivée. La version de démonstration est pour Android, nous pouvons vous faire une version pour Windows CE/embedded et PC desktop. Nous développons rapidement sur mesure.

Installation (partie mobile uniquement)

Licences et tarifs :
Tarif classe B, location unitaire sur 365 jours

Partager cette page