Application mobile en complément du produit ou service

Programme de sessions de réflexion et de production de solutions sur des exemples concrets ou sur votre propre cas d’entreprise pour lequel le développement stratégique pourrait passer par le développement d’une solution mobile professionnelle avec ou sans code barre , RFID, un ajout de mesure à distance par IoT (Internet des objets) et transformer un modèle de vente avec récurrence de revenus.
Identifiez comment mettre en place cette application clé pour votre succès et les implications sur votre service, produit, prix, marges.
Obtenez une maquette fonctionnelle.

Votre situation fait partie de la liste suivante :

  • le produit vendu est concurrencé par un autre et un service supplémentaire réalisable par une application mobile serait bénéfique pour les ventes,
  • le produit manque d’une faculté de géolocalisation ou d’un capteur (température , humidité par ex.) et l’ajout d’un objet mobile (IoT) est envisageable mais on ne connaît pas les technologies ni où le trouver,
  • tout ajout de fonction supplémentaire au produit pour un usage sur un mobile.

Votre objectif :

  • augmenter vos ventes du produit,
  • augmenter vos marges du produit et de l’ensemble
  • augmenter la fidélité de vos clients
  • transformer un modèle de vente .

Exemple : Solution IOT mesures extrêmes à distance Mesure à distance et mobile de températures extrêmes sur l’Europe : exemple d’enregistrement du nombre de feux réalisés dans des containers d’exercices incendie pour planification de la maintenance préventive : matériel électronique et logiciel sur smartphone.
Peut s’adapter aux produits réfrigérés, cryogénique ou camions de surgelés pour identifier les ruptures de froid et alerter.
A distance on a la courbe de température (sonde thermocouple et de l’appareil) sur son smartphone ou tout autre traitement de données.

Notre proposition en plusieurs étapes :

  1. Écouter votre description de produit, de situation et de projet,
  2. Partager avec vous des exemples réels en rapport avec la situation,
  3. Décortiquer des pistes de solutions avec vous,
  4. Expliquer les technologies possibles et applicables dans votre cas
  5. Faire une maquette fonctionnelle de la solution : logiciel et mobile, IoT.

Série de réunions sur planning, lieu de travail : Bourgoin-Jallieu ou sur votre site.

Partager cette page