Licenses et upgrades de KALIPSO Studio

Avec une licence de Kalipso, il est possible et intéressant de générer un nombre infini de versions, d’applications différentes et pour un nombre infini de terminaux.
Il n’y a pas de droits de licences par terminal à payer sur les systèmes vendus à ce jour (Android et gamme Windows) : vous déployez : c’est utilisable. De même, le logiciel de gestion de passerelle, nommé « MIS » est à installer librement sur machine Windows.

Les types de licences KALIPSO STUDIO

Après une formation et une période de location de 6 mois, un de nos clients, éditeur en logiciel ERP , vient de commander la version illimitée de Kalipso Pro !

La version online en location permet de tester le produit en réalisant un projet avec un nombre de licences client illimité. Elle permet d’avoir une version de Kalipso en ligne toujours à jour et avec le support ainsi que hors ligne pour développer depuis un portable.

Le besoin de cet éditeur est de réaliser des écrans sur terminaux mobiles pour réaliser du suivi de commande, réception de marchandises, sorties et mouvements de stocks sur des terrains isolés qui ne sont pas forcément connectés ni par le Wifi ni pas 3G aux réseaux.

Il synchronise ses données mobiles à l’ERP en mode asynchrone quand le terminal trouve du réseau.

Le développent de la 1ère version de ces outils a été si rapide qu’il a décidé d’adopter la version illimitée pour réaliser les applications off-lien avec sa CRM.

Le développement avec la licence Online de Kalipso est avantageuse pour ses équipes qui sont réparties sur le territoire. En effet, ses développeurs développent avec la même licence plusieurs projets mais en temps partagé, de plusieurs endroits !

La version online illimitée permet d’avoir une version non limitée dans le temps de Kalipso qui est activée depuis n’importe quel PC avec le login donné.


Principe des upgrades KALIPSO STUDIO

Les licences de KALIPSO STUDIO sont éternelles, en gravant la dernière version acquise, vous pouvez générer des applications sans limites, toutefois, vous pouvez souscrire à des upgrades pour suivre l’évolution des matériels et obtenir de nouvelles fonctions.
Comment ne pas manquer de mise à jour majeures de ce générateur d’applications ?

Les versions du logiciel rapide de conception d’applications mobiles KALIPSO STUDIO incluent les mises à jour :

mineures / update, dites de correction de bug,qui sont téléchargeables tant que la version principale est disponible à la vente.
et afin de faire évoluer les fonctionnalités de l’outil, des mises à jour principales / majeures / upgrade de versions : ex de 3.6 à 4.0 , 4.0 à 4.1, etc...sont accessibles de deux manières au choix :
par un contrat de 12 mois renouvelable, contracté tous les 12 mois, sans interruptions, considéré rompu à la plus courte des deux dates suivantes de règlement : soit au delà de 6 mois après la date anniversaire de fin de contrat, soit à la sortie de la version supérieure (pas nécessairement pré-annoncée). Hors de ces dates, le client est dans le cas qui suit.
par un achat ponctuel d’un upgrade depuis sa version vers la dernière en vente (plus cher que le contrat de 12 mois), il peut ensuite prendre un contrat de 12 mois.

N’hésitez pas à renouveler à temps et nous demander conseil !


FAQ licences

1/Comment sommes-nous client propriétaires des licences installées chez nos clients ?

Avec une licence de Kalipso (en location ou à l’achat), vous pouvez générer des applications fonctionnelles mobiles (après deploy), dont la durée de vie est indépendante de celle de la licence de Kalipso Studio.

A vous de gérer vos propres licences mobiles et propriétés au niveau du développement, du droit et de vos CGV.

2/ Quel lien avons-nous avec Productivix ? - Quel lien avons-nous avec Sysdev (l’éditeur de Kalipso) ? Les licences d’utilisation sont elles données par Productivix ou par Sysdev ?

Productivix redistribue le droit à la location ou achat de Kalipso Studio en zone française, la gestion de la licence et les droits sont maîtrisés par et propriétaires de Sysdev au Portugal. Les prix de licences sont les mêmes au Portugal.

Productivix Sarl réalise la formation en Français, maintien le forum au sujet du support impersonnel de Kalipso Studio sur https://www.productivix.com, réalise sur commande des applications dédiées, du support dédié et partage d’écran en Français.

3/ A-t-on des mises à jour pendant la période de location ?
Oui les mises à jour y sont incluses - le PC de developpement Kalipso Studio doit être en ligne (de temps en temps) pour les licences en location ou en achat, pas nécessairement avec un dongle si acquisition de la licence.

4/ En cas de défaillance de Productivix (désolé), quel est notre lien avec Sysdev et l’utilisation de Kalipso Studio ?
En cas de défaillance ou autre : vous pouvez vous tourner vers Sysdev, le support est en anglais.
Vous pouvez acheter les services séparément chez Productivix.

Cas en location du générateur :
Les appli générées (après deploiement) au cours de la validité de la licence de Kalipso Studio sont à vous sans limite de quantité de terminaux installés (Win et Android) ni de temps.

Les sources sont encore utilisables, non modifiables, mais vont générer en dehors de la période de location du générateur Kalipso Studio des appli de demo limitées dans le temps et en nombre d’écrans.

Si vous faites l’achat de la licence de Kalipso Studio : il n’y a plus aucune limite de durée d’exploitation de la version acquise du générateur Kalipso et donc aucun risque de dépendance de qui que ce soit.