Scan des consommations articles sur commande OCR - lien inter systèmes Gestion de stock sur Dolibarr - Gestion de commandes métier

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Vous avez une application de gestion commerciale métier incontournable et à conserver pour votre activité et vous souhaitez avoir une gestion de stocks de pièces ou de matières premières, comme l’ERP Dolibarr (Open source, que nous pouvons héberger) avec la gestion des achats et des stock par code-barre.

Notre application mobile fait le lien entre la gestion de la commande par OCR et la gestion des stocks et achats par code-barre.

Principe de notre application mobile de consommation sur commande

Notre application mobile de scan va vous permettre de consommer les articles ou produits sur une commande. Vous gérez vos devis, commandes, CRM sur votre système préféré et imprimez vos commandes. Vous faites vos achats et gestion de stock avec un système de gestion autre comme Dolibarr (nous avons aussi réalisé d’autres applications de scan et d’impression sur cet ERP : Saisies, impressions mobiles, gestion de stock sur ERP DOLIBARR hébergé).

Les consommations sont faites dans Dolibarr par notre application qui vous permet de lire par OCR (reconnaissance de caractères) le numéro de commande, et lit par code barre les articles scannés, pièces à consommer ou à sortir du stock pour production ou envoi.

Fonctions de l’application mobile de consommation sur commande

Ecran menu appli mobile de scan consommation sur commande Dolibarr Ecran app mobile consommation article sur commande par emplacement, lot
  • login sur Dolibarr par clé API ou login,
  • import des emplacements / entrepôts, des articles et désignations de Dolibarr par référence ou N° de code-barre,
  • entrée manuelle ou par OCR de la commande,
  • option : 1 scan article = consommation de 1, ou consommation par scan article + quantité+ validation
  • scan ou entrée manuelle de l’emplacement de consommation,
  • scan ou entrée manuelle de l’article, obtention de sa désignation, complément possible d’une désignation vide, saisie de la quantité en fonction option choisie et validation qui consomme sur commande,
  • multilingue  : français, anglais, allemand,
  • remontée des consommations par article et emplacement avec login et commande en référence.
explications lien gestion commerciale - gestion de stock par scan

Pour cela nous devons activer les API et configurer les droits adaptés (fonctionne bien à partir de la version 11.0.3 de Dolibarr) dans Dolibarr.

Fonctionne sur smartphone avec caméra ou terminal durci que l’on peut vendre avec.

Ci-dessous en portfolio, quelques copies écran de notre application.

Restriction sur les terminaux mobiles Android : l’application qui utilise l’OCR a besoin des "GMS" (Google Mobile Services, globalement Google Play). Donc tout appareil qui ne dispose pas de cet accès ne pourra activer l’OCR.

Autres solutions sur mesure
A partir de ce "module de consommation sur commande", des interfaces avec plusieurs autres systèmes informatiques peuvent êtres conçues sur mesure ; on vous invite à lire la page La recherche d’une gestion de stock : approche de solutions mobiles avant de nous faire la demande et de pouvoir répondre à nos questions.
Autres options :

  • scan avec DLC /DLUO
  • possibilité de créer un nouvel article par scan de sa référence et entrée de sa désignation ;

Demande de ce logiciel en test

Les documents proposés ne sont envoyés qu’aux professionnels d’Europe

Date d’événement, de rendez-vous souhaité (suivant disponibilités), de formation (jj/mm/aaaa)

(Lien ci-dessus)