Industrialisation : formations et succès

Cette rubrique traite avec nos méthodes de :
- Organisation ou ré-organisation d’usine, production ou services,
- Conduite du changement, management d’équipes,
- Industrialisation d’un nouveau produit,
- Évaluation de l’objet du financement (machines, bâtiments, moyens, études, logiciels, entreprise) et identification de son retour sur investissement,
- Conduite d’une Analyse de la Valeur des fonctions du produit pour redesigner/ reconcevoir le produit au plus juste,
- Vérification de capabilité des procédés, des moyens de mesure,
- Démarrage des plans d’expérience, des AMDEC produits pour réduire les défaillances et les retours produits,
- Réduction du nombre de références produit et de la personnalisation retardée du produit.

Au niveau architecture de site, ré-industrialiser un site industriel est traité par la rubrique Ergonomie, conception de poste, programmiste industriel

Accompagnements à distance


Actualités

  • Diagnostics d’organisation précis et rapides

    Quelles sont nos méthodes qui font de nos diagnostics d’organisation la clé de l’efficacité de l’action future de réorganisation du travail de l’entreprise ? Nos nouveaux clients sont chaque fois étonnés de la précision et rapidité de nos diagnostics dans le démarrage de nos missions.

    Rapidité : taille, expérience et intuition

    La rapidité dépend de la question directrice du client, mais est en dessous de la semaine de travail pour les PME / PMI, c’est relatif à la taille de l’entreprise :
    - une recherche de gains dans un atelier avec 20 étapes de production ne prend pas le même temps que celui de 5 étapes de production,
    - une recherche de réduction de délai dans une usine de 200 personnes prendra plus de temps que dans une usine de 30.

    La rapidité vient aussi et surtout de l’expérience qui génère l’intuition, qui permet de chercher directement où cela fait mal ...

    Précision : se focaliser sur les points MAJEURS

    Quand une société va mal, perd de l’argent, il y a plein de signes négatifs qui brouillent la vue, en fait à l’extrême tout est négatif, et encore plus quand les personnes y sont toute la journée et il leur est difficile d’identifier les 2 ou 3 points MAJEURS qu’il faut travailler pour obtenir un redressement.

    Nous avons l’avantage de ne pas être impliqué tous les jours, de voir des cas similaires, d’avoir fait "nos classes" ailleurs, de ne pas faire partie de la hiérarchie donc en dehors de toute "politique et polémiques internes" : nous pouvons nous permettre d’aller droit au but sans jambages d’une part et d’identifier les quelques points clés MAJEURS qu’il va falloir résoudre qui induiront la solution des points mineurs.

    Clé de l’action future et de la motivation des équipes du client

    En effet, ne pas se tromper dès le début est important pour les équipes qui "sentent bien ce qui ne va pas" : il est alors important de les faire travailler immédiatement sur ce qui fait mal et rapporte immédiatement.

    Nous faisons un travail qui ne pardonne pas l’erreur ni au niveau management, ni au niveau du terrain : c’est pour cela que nos diagnostics sont rapides, efficaces et payants !

    Remplissez le formulaire de contact

Articles de cette rubrique