Fin de l’incitation fiscale pour investir en matériels de productivité

Entre le 15 Avril 2015 et le 15 Avril 2017 les entreprises pouvaient économiser en impôt 13% de la valeur de leur nouvel investissement productif. Cette mesure bien appréciée n’a pas été reconduite par le gouvernement.

Cet amortissement supplémentaire pouvait être opéré dès les résultats de 2015, pour les entreprises réalisant dans les prochains mois des investissements éligibles.

Par la modification temporaire de la fiscalité des amortissements, les entreprises peuvent en bénéficier concernera les investissements de nature industrielle pouvant déjà bénéficier de l’amortissement dégressif, à savoir, et pour ce qui nous concerne dans notre entreprise :

  • Les matériels et outillages utilisés pour des opérations industrielles de fabrication ou de transformation ;
  • Les matériels de manutention (donc d’ergonomie et contre les TMS : NDLR) ;
  • Les installations productrices de vapeur, de chaleur ou d’énergie, à l’exception des équipements de production d’énergie électrique dont la production bénéfice de tarifs réglementés ;
  • Les installations destinées à l’épuration des eaux et à l’assainissement de l’atmosphère ;
  • Les matériels et outillages utilisés à des opérations de recherche scientifique ou technique ;
  • les logiciels de gestion lié à la production, qui contribuent aux opérations industrielles, qui contribuent à augmenter la productivité et optimiser les coûts : ERP, M.E.S, terminaux et logiciels de saisie code-barre et RFid.

La partie qui nous concerne est attachée en référence à cette page, et est extraite du document officiel du gouvernement français.

Notre valeur ajoutée réside dans les pré-études techniques et financières de :

Partager cette page