Bilan positif de l’année 2016/17

Encore de grands bons dans les applications de mobilité, dans le conseil et la visibilité de notre entreprise

Le dernier exercice terminé en Juin 2017, a permis de presque doubler le CA de l’an dernier , de dégager un léger bénéfice et d’augmenter le total du bilan.

De nombreux investissements ont limité ce bénéfice, notamment en équipements d’applications mobiles :

  • sur les moyens d’impressions mobiles,
  • sur les terminaux durcis et la mobilité dans le "monde Apple" .

Du côté des missions de conseil, on nous confie des missions intéressantes :

- Missions de diagnostics de performance (PROD-SCAN) dans des sociétés de manufacturing d’articles de GSB et sur mesures (production, Supply chain et ERP) dans le but de réduire les délais de fabrication et la prévision de livraison à temps : les méthodes Lean déjà en place comme le Kanban y sont améliorées.

Du côté des applications mobiles :

  • la mise au point et livraison d’une grande application de géolocalisation et de suivi de livraisons de colis, de réponse mobile au client avec envoi des coordonnées du colis à réception de demande d’information client depuis le mobile,
  • mise au point / livraison de système d’information client de prix et produits pour commerce,
  • mise au point et livraison d’un système 4 fois moins cher que celui de nos concurrents de suivi des entrées en déchetterie avec saisie des volumes et à facturer pour professionnels, fonctionne sans réseau permanent,
  • mise au point d’un produit complet innovant : capteurs et application mobile de mesure sans fil http://www.saisie-mobile.eu/article115.htm pour ateliers , chaîne du froid, maintenance préventive.
  • tests et application de suivi d’IOT externes http://www.saisie-mobile.eu/article28.html avec capteurs embarqués.

Du côté de nos deux sites internet, nous avons financé un gros relooking en mode "responsive design" qui apporte déjà une plus grande visibilité sur nos événements et sur la région de Bourgoin et Nord-Isère.

C’est donc dans une nouvelle dynamique d’investissements de long terme que nous avons démarré la rentrée de l’année suivante 2017/18.

Mots-clés

Partager cette page